FORUM TOPMUSCU: Forum de musculation
FORUM.TOPMUSCU.COM Forum de musculation. Découvrez notre forum de musculation. Discutez de tout les sujets autour de la musculation.

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Régime de masse ou sécher ?
Nouveau messagePosté: 01 Oct 2008, 19:29 
Nouveau
Nouveau

bonjour,voilà je désire repartir dans un regime de masse, mais le soucis c'est que j'ai pas mal de ventre et j'ai peur d'accentuer mon ventre si je pars dans un régime de masse deja que je ne trouve pas ça tres beau,si c'est pour que cela soit pire apres,je balise!!!!!! Que dois faire,sécher jusqu'a retouver mes abdos quitte à me consacrer uniquement au cardio afin de sécher plus vite et partir tranquillement vers un régime de masse ou commencer mon régime de masse plus la musculation tout de suite?????AIDEZ MOI svp car je ne sais vraiment pas quoi faire......Merci d'avance..

Ps: je mesure 1m69 pour 71 kg
merci............

Sujet du message: Re: Régime de masse ou sécher?????
Nouveau messagePosté: 04 Oct 2008, 18:15 
Administrateur du site
Administrateur du site

Bonjour greg,

Ayant déjà été dans le même cas que toi, je te conseil de maintenir un entrainement classique (maintient musculaire) mais de consacrer quelques jours supplémentaires au cardio-training avec un régime diététique adaptée pour la sèche. Donc il serai mieux d'envisager une sèche avant d'entamer la période de prise de masse.

Je pense que faire une prise de masse tout de suite, risque d'accroitre les graisses abdominales, et de rendre leur élimination plus difficile. C'est une erreur qui se fait fréquemment, or nous savons à quel point il est difficile de perdre la graisse aux niveau abdominale.

Je suis impatient de voir tes évolutions.

Voila ce que j'en pense. ;)

Sujet du message: Re: Régime de masse ou sécher?????
Nouveau messagePosté: 19 Jan 2009, 08:51 
Passionné
Passionné

Salut

Je suis endomorphe de base : je prend du gras facilement mais aussi de la force. 1m79 pour 90kg. Si tu es aussi endomorphe y'a pas de secret : alimentation équilibrée, cardio tous les deux jours, travail de musculation dynamique/d'hypertrophie. Si tu tiens bien le programme tu perdra lentement ton ventre (dur pari pour un endomorphe) mais n'attend pas de miracles sur le court terme...

Heures au format UTC + 1 heure