FORUM TOPMUSCU: Forum de musculation
FORUM.TOPMUSCU.COM Forum de musculation. Découvrez notre forum de musculation. Discutez de tout les sujets autour de la musculation.

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: questions sur la methode lafay
Nouveau messagePosté: 23 Mar 2010, 21:35 
Nouveau
Nouveau

Bonjour a tous, cela fait une semaine que j'ai commencé a pratiquer cette méthode, j'ai quelques questions que je me pose, j'espère que vous pourrez me répondre.
Alors tout d'abord, je voudrais savoir si dans un premier temps, comme cela ne m'interesse pas trop pour l'instant de muscler le "bas" de mon corps, si lors de mes séances je peut négliger les exercices faisant travailler le bas du corps, sachant que je suis au premier niveau, j'enleverait donc les exercices E, F et K2 du premier programme du premier niveau.

Cela est il possible ou faut t'il absolument garder cet travail de musculation "harmonieuse"?

Ensuite je voudrais avoir quelques conseils pour l'échauffement, dans la méthode il parle de corde a sauter ou de vélo d'appartement, or je n'ai aucun des deux, auriez vous des méthodes pour s'échauffer efficacement? Puis pour les étirements ils y en a plein, lesquels sont les plus importants a réaliser avant et après? car si on les fait tous on n'en a déja pour 3H d'étirements avant de commencer la séance :D

Je voulais également savoir, pour tester mes capacités a l'exercice B1, afin de passer au 2 eme niveau, si vous n'auriez pas une idée de matériel a utiliser, car les chaises dont je dispose ne sont pas assez stable, sachant qu'il faut a peu prés 1M de hauteur et 63 cm d'écartement.

Voila, merci d'avance pour vos réponses .

Sujet du message: Re: questions sur la methode lafay
Nouveau messagePosté: 26 Mar 2010, 14:01 
Administrateur du site
Administrateur du site

Bonjour Xoupi,

Tout d'abors félicitation d'avoir choisit ta méthode de musculation.

Alors si je comprend bien, ton objectif est de te muscler le haut du corps mais pas le bas. J'en profite pour te dire qu'il est conseillé de maintenir un entrainement harmonieux de tous tes muscles tant au niveau esthétique qu'au niveau performances pour eviter les "décalages" qui pourrait en résulter. Ceci n'empêche pas de travailler le haut du corps durant une seance et de travailler le bas dans une autre ;).

Au niveau de l'echauffement tu peu faire des exercices de sautillement si tu n'a pas les equipements mentionnés par la méthode. L'important c'est d'être progressif dans ton échauffement. Lorsque ton corps commence a chauffer, tu peux experimenter de faire des mouvements supplémentaires à tes sautillements en faisant bouger tes bras par exemple.

En ce qui concerne les étirements, il est vrai qu'ils sont très nombreux et certains étirent les mêmes zones musculaire. Avant l'entrainement, tu peux étirer l'ensemble de tes muscles en selectionnant un étirement par muscle. Personnellement, je privilégie les muscles qui seront solicités durant l'entrainement. Après l'entrainement idem.

En ce qui concerne les exercices avec chaises, je laisse volontier quelqu'un qui s'y connais d'avantage en bricolage. Certain parle de pupitre fait maison... Mais fait attention à ce que ce soit solide et fait par quelqu'un qui s'y connais. Sinon il faut passer par l'acquisition d'un materiel de musculation type poste isolé. C'est le petit materiel qu'on voit dans la premiere image de cet article : Postes isolés

En espérant t'avoir un petit peu aidé. :)

Nouveau messagePosté: 26 Mar 2010, 15:36 
Nouveau
Nouveau

merci pour ta réponse, je vais travailler le bas du corps une fois sur deux comme tu l'as dit, pour l'échauffement c'est pas bete, merci :D sa m'évitera de commencer directement par les exercices. Sinon pour l'exercice B je suis arrivé a me faire un truc pas mal c'est super solide donc c'est nikel, j'ai pu passer au niveau 2. A la premiere séance j'ai fait 6 série de 5 comme dit sur le livre, mais je vais passer directement a 6 série de 7 aujourd'hui, car la derniere fois a la fin de la séance , je n'avait aucun muscles qui tirait, j'ai un peu eu l'impression que sa avait servi a rien... peut etre que dans les exercices je ne suis pas descendu assez bas. :lol:

Merci pour tes conseils.

Nouveau messagePosté: 26 Mar 2010, 21:20 
Administrateur du site
Administrateur du site

Ravi d'avoir pu t'aider.

Bon courage pour ton entrainement.
En esperant avoir de tes nouvelles bientôt (photos ou carnets d'entrainement).

;)

Nouveau messagePosté: 01 Avr 2010, 18:36 
Nouveau
Nouveau

je suis en train de préparer pour mettre en ligne.

Heures au format UTC + 1 heure