Tout d'abord bienvenu Gibs ^^ !
D'abord ton probleme est un probleme recurent , beaucoup de gens passe par cette dificulté ( j'entend par la prise de masse ) Surtout pour les Ectomorphes !
Déja il faut savoir qu'une prise de masse peut etre longue surtout dans notre cas ( car moi aussi j'ai la meme morphologie que toi ) Sauf que depuis quelques temps je prend du poids etant passé de 65-a 72kg .
Le secret c'est qu'il n'y en a aucun

lol faut que tu mange beaucoup et au MINIMUM 4 fois par jours . ( si t a 3 repas c'est pas assez )
Ensuite partie nutrition :
Petit dejeuner : Bols de lait
Entier (si tu le supporte) car plus riche que le demi ecrémé
Des tartines des pain de pref
au blée complet car plus riche que le pain classique ( surtout pain grillé )
un jus de fruit
Midi : Mange au début pas mal de pates
pour la viande c au choix : blanc de poulet , ou le plus courant du steak ,ou du thon ( c'est facile a avoir ca )
Par contre je te précise manger comme un glouton beaucoup de viande est une pure abusrdité car ton coprs n'assimile que 30 g de proteine tt les 3h si je ne trompe pas donc a toi de faire le calcule pour essayer d'atteindre se quota o plus proche a chaque repas
Desert :
Fromage blanc ( c'est exellent ca crois mois )
Gouter : un seul mot d'ordre " FAIT TOI PLAISIR "

car tes ectomorphe donc tout se que tu assimile c'est que du plus pour ton metabolisme rapide
Le soir : c'est le meme principe , approche des 30 g de prot . Pour les glucides , et les lipides t'en fait pas car nous les ectomorphes avaons l'avantage de ne pas avoir a se restrindre sur la bouffe
Bref tout sa pour résumé , Manger beaucoup c'est bien , mais manger regulièrement dans la journée c'est mieux . et avec le temps tu feras les 2 ( manger beaucoup , et regulièrement ) et crois moi ca marche