FORUM TOPMUSCU: Forum de musculation
FORUM.TOPMUSCU.COM Forum de musculation. Découvrez notre forum de musculation. Discutez de tout les sujets autour de la musculation.

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Programme de muscu [résolu]
Nouveau messagePosté: 05 Fév 2009, 20:42 
Interessé
Interessé

Bonjour à tous!!!
Voila je fais de le muscu depuis près d'un an mais je n'arrive pas à prendre de masse. J'ai une morphologie seche et beaucoup de problèmes à prendre du poids. J'ai plusieurs problemes :
_Le régime alimentaire : je ne sais pas quels produits prendre, ni quel régime alimentaire adapté pour prendre du poids
_Et surtout mon programme : pour le moment je procede de la façon suivante
1X15 à 50% du MAX
1X12 à 70%
3X8 à 80% (comme je travaille seul, je ne peut pas faire du 100% par sécurité)
1XMAX de repetition à 60%
J'aurais besoin de vos conseils car je commence à me décourager et je ne connais personne qui puisse me conseiller.
Merci d'avance :ugeek:

Sujet du message: Re: Programme de muscu
Nouveau messagePosté: 07 Fév 2009, 12:26 
Passionné
Passionné

Salut

Tout d'abord je t'invite à te présenter dans la rubrique "Présentation des Sportifs" que tu trouveras en bas du forum.

Ensuite, guibs, il faudrait plus d'infos sur ton physique, tes capacités d'entrainement (matériel, disponibilités) et tes objectifs... Après il sera simple de t'aider à créer un programme de prise de masse (si c'est ton seul objectif). Petit indice : hypertrophie.

En ce qui concerne le programme nutritionnel, il faut MANGER. Mais pas n'importe quoi non plus. Avec une bonne alimentation tu n'auras presque pas besoin de compléments alimentaires. La prose de protéine ou d'autres produits anabolisants ne sont en aucun cas obligatoires à la musculation, bien au contraire. Un sportif accompli ne prend plus aucun complément, il arrive à varier sa nutrition d'après ses besoins.

Plus d'infos après ta réponse

Nouveau messagePosté: 07 Fév 2009, 18:57 
Passionné
Passionné

Tout d'abord bienvenu Gibs ^^ !

D'abord ton probleme est un probleme recurent , beaucoup de gens passe par cette dificulté ( j'entend par la prise de masse ) Surtout pour les Ectomorphes !

Déja il faut savoir qu'une prise de masse peut etre longue surtout dans notre cas ( car moi aussi j'ai la meme morphologie que toi ) Sauf que depuis quelques temps je prend du poids etant passé de 65-a 72kg .

Le secret c'est qu'il n'y en a aucun :o lol faut que tu mange beaucoup et au MINIMUM 4 fois par jours . ( si t a 3 repas c'est pas assez )

Ensuite partie nutrition :

Petit dejeuner : Bols de lait Entier (si tu le supporte) car plus riche que le demi ecrémé
Des tartines des pain de pref au blée complet car plus riche que le pain classique ( surtout pain grillé )
un jus de fruit

Midi : Mange au début pas mal de pates
pour la viande c au choix : blanc de poulet , ou le plus courant du steak ,ou du thon ( c'est facile a avoir ca )
Par contre je te précise manger comme un glouton beaucoup de viande est une pure abusrdité car ton coprs n'assimile que 30 g de proteine tt les 3h si je ne trompe pas donc a toi de faire le calcule pour essayer d'atteindre se quota o plus proche a chaque repas
Desert :
Fromage blanc ( c'est exellent ca crois mois ) ;)

Gouter : un seul mot d'ordre " FAIT TOI PLAISIR " :D car tes ectomorphe donc tout se que tu assimile c'est que du plus pour ton metabolisme rapide

Le soir : c'est le meme principe , approche des 30 g de prot . Pour les glucides , et les lipides t'en fait pas car nous les ectomorphes avaons l'avantage de ne pas avoir a se restrindre sur la bouffe

Bref tout sa pour résumé , Manger beaucoup c'est bien , mais manger regulièrement dans la journée c'est mieux . et avec le temps tu feras les 2 ( manger beaucoup , et regulièrement ) et crois moi ca marche

Nouveau messagePosté: 07 Fév 2009, 21:40 
Passionné
Passionné

moi je dirais 5 repas minimum ( en sachant que des encas riches en protéines à 10h et 16h sont considérés comme des repas). Mais laissons le donner plus d'infos sur lui ;)

Nouveau messagePosté: 09 Fév 2009, 01:54 
Interessé
Interessé

Re-salut à tous!
Tout d'abord merci de l'accueil!
Ca fait plaisir de trouver enfin des passionnés et pratiquants qui puissent me conseiller!
Pour répondre à RB#46:
En ce qui concerne mon physique, j'ai 24 ans, je mesure 1,84m pour 77Kg. Pour reprendre les termes de darkiszy je pense etre Ectomorphes. Résistant physiquement pour tous les efforts d'endurance, je manque de puissance et de force pure. Je cours environ deux à trois fois par semaines en alternant mes exercices.
En ce qui concerne mon matériel, j'ai un banc et des altères. Pour mes crénaux, je pourrais faire 4 voir 5 scéances par semaines (je ne sais pas si c'est trop ou pas... :roll: ).
Mon objectif me semble effectivement etre l'hypertrophie (mais encore faut il arriver à le faire de façon homogène).
J'ai déjà appliqué vos conseils en me mettant à 4 repas par jours, et quand je ne travaille pas, j'arrive même à caser le 5ème!
Voila ce que je peut vous dire pour le moment, en espérant vous éclairer un peu plus sur moi!
Encore un grand merci et à Bientôt! :ugeek:

Nouveau messagePosté: 09 Fév 2009, 10:19 
Passionné
Passionné

N'oublie pas te de présenter dans la rubrique appropriée!

Pour un programme d'hypertrophie homogéne, pas de souicis, on pourra faire a ensemble une fois que je serais sorti de l'hosto (pas simple de tapper sur le clavier du pc commun, encore moins de squatter!)

Nouveau messagePosté: 09 Fév 2009, 23:25 
Interessé
Interessé

Salut!
Ca marche, on reprend contact dès que tu sort! J'en profiterais par la suite pour te poser des questions pour le cardio! Remet toi bien et met le paquet pour la reéducation!
Au fait, je me suis inscrit dans la rubrique de présentation des sportifs!
Merci et à bientôt!
:ugeek:

Nouveau messagePosté: 10 Fév 2009, 12:46 
Passionné
Passionné

Ok! je viens de sortir de l'hopital, ils m'ont raccourci mon séjour de 10 jours vu que j'ai 15 jours d'avance en rééducation... bref

connais tu tes 1RM en exercices de base?

Nouveau messagePosté: 10 Fév 2009, 23:31 
Interessé
Interessé

Salut!
Alors content d'etre rentré?
Dsl mais j'ai pas compris t question, tu peux préciser stp?

Nouveau messagePosté: 15 Fév 2009, 08:43 
Passionné
Passionné

connais tu tes perfs maximum sur 1 repet aux differents exercices

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure