FORUM TOPMUSCU: Forum de musculation
FORUM.TOPMUSCU.COM Forum de musculation. Découvrez notre forum de musculation. Discutez de tout les sujets autour de la musculation.

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Programme de muscu
MessagePosté: 18 Fév 2009, 00:53 
Interessé
Interessé

Oki!
Et pour les deux autres séances, je peux associer quel muscles?

MessagePosté: 18 Fév 2009, 07:39 
Passionné
Passionné

Tu peux faire comme ca, quoi que pour un soucis de qualité je t'aurais suggéré de faire du pyramidal (pour privilégier la congestion du muscle) associé à de l'isométrique (pour travailler le developpement de la fibre musculaire)

MessagePosté: 18 Fév 2009, 09:54 
Passionné
Passionné

Comme je disais le pyramidale est une solution certe ! ( certain le pratique )

Cepandant pour faire du pyramidale il est carrément conseiller de ne pas faire que 3 serie dans ces cas la , mais plus . ( Sauf si tu monte de beaucoup en charge sur un tres court labs ) :(

Pour se qui est de la congestion lors de l'éffort tu na pas vraiment le choix quand tu soulève lourd sa viens tout seul car d'une part les repetitions tu les fait super lente donc le ressenti de la congestion est quand meme bien reel :mrgreen: et d'autant plus quand tu prend que 1min de repos entre chaque serie . bah la c'est l'horreur sous la barre lol :P

Nan dans le cas présent je me disais que le pryamidale n'étant pas utile si les series sont courte ( 3 entre autre ) cepandant Rb#46 as tu des exemples de programme masse en pyramidale que je puisse voir 2-3 truk ? sa serais sympas ! ( En meme temps tu pourras aussi les essayer guibs )

Et enfin , Rb#46 à se que je connais mais apparament grace a toi je vais en apprendre une nouvelle chose :mrgreen: , l'isométrie ce n'est pas supposé travailler la force musculaire et non l'hypertrophie ?

Dsl guibs je repond pas a ta question tout de suite car la je suis un peu curieux ^^ et rb#46 connais pas mal de petit truk donc je glanne quelques info en parallèle : :) .

++ Les musclés

Sujet du message: Proteines et Gainers
MessagePosté: 18 Fév 2009, 11:04 
Passionné
Passionné

l'isométrie m'est en ce moment conseillée pour mon muscle quadriceps. En effet, cette méthode évite le mouvement concentrique, et surtout les effets néfastes du mouvement excentrique.

Il aide les fibres musculaires à s'aggrandir et donc à prendre de la masse. Après c'est sur que les fibres les plus travaillées sont les fibres blanches de l'aérobie, et non les fibres rouges de l'anaérobie. C'est un très bon point pour la prise de masse.

Exemple de ce que je fais en ce moment en DC (et je fais ca seulement parce que je suis blessé et que je ne veux pas prendre de ventre, c'est tout)

1*25 à 70kg
2 minutes de repos
1*20 à 75kg
1 minute de repos
1*20 secondes en isométrie à 80kg
2 minutes de repos
1*15 à 80kg
2 minutes de repos
1*12 à 82 kg
2 minutes de repos
1*20 secondes en isométrie à 85 kg
2 minutes de repos
1*10 à 85 kg

Séance très éprouvante énergiquement, donc je ne fais pas plus que 2 exercices pour les pecs

Par exemple pour le curl barre (chose que je ne peux plus faire pour le moment, parce que je renais trop lourd, ca ma blessé aux avant bras)

1*20 à 35 kg
1 minute de repos
1*15 à 40kg
1 minute de repos
1*12 à 42 kg
1 minute de repos
1*10 à 45kg
1 minute de repos
1*8 à 50kg

ET là, mes avant bras sont en feu, donc le jour où je reprend, je ne tirerais plus si lourd

MessagePosté: 18 Fév 2009, 12:27 
Interessé
Interessé

Est ce que tu pourrais m'expliquer quelques termes que tu utilise stp?
l'isométrie
mouvement concentrique
mouvement excentrique.
les fibres blanches de l'aérobie
les fibres rouges de l'anaérobie
Désolé mais pour un amateur c'est difficile à comprendre.
merci!
Pour ce qui est des séances à 3x10 répétitions, elles me permettrons quand même de prendre de la masse? Car ce qui me manque le plus c'est le temps.
:ugeek:

MessagePosté: 18 Fév 2009, 12:39 
Passionné
Passionné

Désolé c'est vrai.

Si tu veux faire une séance type 10 repets, je te conseilles plutôt le 10*8... on a rien sans rien... par contre pas plus que 3 ou 4 fois semaine!

l'isométrie = faire ton mouvement en statique. exemple au DC, rester 10 secondes avec la barre à bout de bras, sans descendre.

mouvement concentrique = mouvement qui fait contracter le muscle : la remontée au DC

mouvement excentrique = mouvement qui fait relacher le muscle : la descente au DC

les fibres blanches de l'aérobie = fibre musculaire qui favorise l'endurance

les fibres rouges de l'anaérobie = fibre musculaire qui favorise la rapidité

Certaine programmes ne se font qu'en mouvement concentrique... ou pire : en mouvement excentrique (qui est très traumatisant pour muscles et articulations)

MessagePosté: 18 Fév 2009, 16:42 
Passionné
Passionné

Oui la methode des 10 reps sa marche , bien que se ne sois pas une methode mais une logique car c'est un programme de base qu'on pratique en debut de muscu pour prendre de la masse a la base c'est un programme qui s'étale sur (3 semaines) .
( Lundi : pec,épaule,biceps ...mardi repos .....Mercredi Abdo , dorso , trapèze ...Vendredi cuisse mollet , rappel Pec ) Apres tu peut modifié . Ou bien continuer en le faisant en SUPERSET qui augumente concidérablement la difficulté de se programme je l'ai essayer une fois en superset bah je peut te dire heureusement que c que sur 3 j par semaine lol

Le seul truk qui est inportant de souligner :
Chaque corps est différent et prend différement , et a des vitesses différentes .

Et une dernière chose tu parlais de temps je cite:
Citation:
Car ce qui me manque le plus c'est le temps.

Autant faire un programme pas super long mais biensur efficasse et comme dit Rb on a rien sans rien

MessagePosté: 18 Fév 2009, 22:15 
Interessé
Interessé

Bien sur je suis tout à fait d'accord! Ce que je voulais dire c'est que je peut faire jusqu'à 5 séances par semaines, mais au niveau temps je ne peut pas dépasser 1 heure.
J'ai deux questions:
_Pour une bonne prise de masse, je dois travailler en poid fixe avec des répet de 8 ou 10 ou en pyramidale?
_Pour le travaille, je ne dois travailler un muscle qu'une fois dans la semaine, ou au cour de chaque séances avec des execrcices différents?
RB#46 si je te demande de me conseiller un programme pour une prise de masse, tu pourrais le faire?
Je suis pas compliqué Hein? :?
Merci :ugeek:

MessagePosté: 18 Fév 2009, 22:48 
Passionné
Passionné

guibs a écrit:
_Pour une bonne prise de masse, je dois travailler en poid fixe avec des répet de 8 ou 10 ou en pyramidale? Les deux marchent, tout dépend de tes préférences...
_Pour le travaille, je ne dois travailler un muscle qu'une fois dans la semaine, ou au cour de chaque séances avec des execrcices différents? Le SPLIT fait travailler chaque groupe musculaire une fois par semaine. Le FULLBODY fera travailler tout ton corps, mais deux fois par semaine max.
RB#46 si je te demande de me conseiller un programme pour une prise de masse, tu pourrais le faire? oui :mrgreen: faudra me faire un inventaire de ton matos et un virement paypal :lol:
Je suis pas compliqué Hein? :?
Merci :ugeek:

MessagePosté: 18 Fév 2009, 23:24 
Interessé
Interessé

J'ai un banc de muscu, une poulie pour le tirage nuque, une barre en W (désolé pour le nom barbare), des haltères, une barre de traction...
Voilà pour le matos!
Je ne peut travailler que le haut du corps.
Le plus efficace pour toi c'est quoi? Pyramidale? Fullbody?
:ugeek:

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure