FORUM TOPMUSCU: Forum de musculation
FORUM.TOPMUSCU.COM Forum de musculation. Découvrez notre forum de musculation. Discutez de tout les sujets autour de la musculation.

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Présentation Sébastien
Nouveau messagePosté: 07 Fév 2009, 15:04 
Administrateur du site
Administrateur du site

Bonjour, je m'appelle Sébastien, j'ai 23ans et j'habite en Yvelines.
Je fait 1m85 pour 100kg et de morphotype meso/ecto.
J'emploie la méthode lafay (adapté), et des exercices de cardio (haltère et poids de corps).

Je pratique la musculation et le cardio training afin de maintenir un niveau de performances physique maximum. Aucune réel finalité dans ce but, si ce n'est de rester en excellente condition physique et si possible avec une santé optimale.

Le culturisme à haut niveau m'attire également, mais je n'ai pas réellement eu l'occasion de pousser mon corps a sortir tout les nombreux muscles dont il est composé. Je me contente pour l'instant d'atteindre une harmonie musculaire malgré les étapes de sèche et de prise de masse que compte la musculation.

J'adhère complètement au principe de musculation = hygiène de vie et connaissance de soi. Et c'est vraiment par envie de connaissance et de maitrise de mon corps que j'explore le monde de la musculation et du développement musculaire.

Je souhaite que le forum m'apporte les compléments d'information dont j'ai besoin afin d'atteindre un niveau sportif et esthétique appréciable. Je souhaite également échanger avec d'autres internautes des méthodes de musculation et de nutrition qui permettent d'avancer efficacement, et qui je l'espère, orienterons beaucoup de monde.

A bientôt.

Sujet du message: Re: Sébastien alias Seb Musculation
Nouveau messagePosté: 07 Fév 2009, 15:10 
Passionné
Passionné

Héhé, 185 cm pour 100kg, beau bébé :mrgreen: c'est mon objectif à terme (sans passer par une prise de masse, donc ca sera long mais qualitatif!)

Pour ce qui est de l'hygiène de vie, ca me fais plaisir que tu en parles, car trop de monde dénigre la musculation en disant que c'est 'simplement une manière d'avoir de gros bras' (et c'est bien souvent les gens qui pratiquent la musculation, c'est ca qui est dommage...)

T'as pas possiblité d'aller en salle? Tu evolueras bien plus vite... Si tu veux seulement avoir une bonne condition physique, c'est sur que la méthode Lafay suffit, mais tu as parlé de culturisme... :mrgreen:

A bientot

Nouveau messagePosté: 07 Fév 2009, 15:49 
Administrateur du site
Administrateur du site

J'ai justement terminé ma prise de masse. J'entre a présent dans la phase sèche.
Dans cette phase, la méthode Lafay m'aide à entretenir mon capital musculaire et mes performances.

Cependant, je suis forcé de compléter ma semaine par des exercices de fitness et de cardio training pour bruler d'avantage (surtout au niveau de la ceinture abdominale).

En ce qui concerne la salle de musculation, je n'ai pas le temps d'y aller, donc je m'entraine à domicile principalement. Peut-être un jour... Lorsque les températures seront plus douce, peut être je reprendrait la partie fitness et cardio-training en plein air.

Nouveau messagePosté: 09 Fév 2009, 14:06 
Passionné
Passionné

Salut seb ^^

Toi je sais que tes aussi un gabaris de puissance donc je te souhaite de toujours continué .
Et pis sinon tiens nous au courant de l'evolution .

++

Heures au format UTC + 1 heure