Pour favoriser la croissance musculaire, il est préférable d'opter pour masse puis sèche.
Etant ectomorph, ton taux de tissus adipeux restera donc limité. Les repas devront être donc soutenus et pourquoi pas complété de l'action d'un weight gainer.
En se qui concerne le nombre de repas, c'est variable selon ton activité, et la rapidité de ton métabolisme a bruler les calories. Mais je pense que les quantité doivent-être elles aussi soutenues du faite de ton ectomorphisme.
Personnellement, je dirais que la base est de 4 repas par jours, auquel tu devrais logiquement greffer le faite que tu est ecto, et le fait que tu consomme des calories supplémentaire par ton activité journalière.
J'ai vu sur des forums que certains allait jusqu'à manger 8 fois par jour lol (pas très facile à maintenir). Je dirais qu'enrichir tes repas et les complétés de l'action régulière d'un apport hyper-calorique surveillé (weight gainer) devrait amplement faire l'affaire.
Peut-être que quelqu'un aurait un avis sur la question ou alors des techniques pour réussir à manger plus dans une journée sans trop galèré

.