Salut . (On va developpé ce sujet sur plusieurs messages car c'est tellement long et faut etre le plus précis possible)
Commençons par définir les grande lignes .
Tout d'abors peut tu précisé ton morphotype car tu a marqué , je cite :
"merci de ta reponse mais voila je suis morphotype"
Donc il faut savoir qu'il existe 3 Morphotype : Ectomorphe , Mesomorphe, Endomorphe ! Pour plus de renseignement consulte le site qui traite de ce sujet .
Seconde étape ton alimentation : En effet lors tes periodes de prise de masse il faut manger 4 à 5 fois par jour . Oui mais manger ne veut pas dire manger n'importe quoi .
( Mange proteiné mais attention à l'excces de proteine, en effet en debutant on c'est tous dit moi le premier , si je bouffe beaucoup de viande je serais baraque , se qui est une erreur monumentale ,vu que ton corps n'assimile que 30gramme de proteine tout les 2 ou 3h si je ne me trompe, donc garre à cette erreur de plus tu risque d'avoir quelques problemes de rein .
Ensuite mange des sucres lents ( Pates , riz ect...)
Des féculents ( patate .. ect )
prot ( thon , oeuf ( principalement le blanc d'oeuf) , les viandes rouges)
[Nous developperons ce point plus en détail sur un autre topic]
Pour ton entrainement commence par du fullbody 3 fois par semaine si tu débute en muscu c'est préférable . Car tu soliciteras l'ensembles de tes muscles pour une debut de developpement harmonieux . ( bon par la suite je vais scinder mes topics en 2 rubrique 1 en nutri et 1 en entrainement] Donc suit l'évolution des topic

aller a ++ sportif