FORUM TOPMUSCU: Forum de musculation
FORUM.TOPMUSCU.COM Forum de musculation. Découvrez notre forum de musculation. Discutez de tout les sujets autour de la musculation.

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: La créatine
Nouveau messagePosté: 23 Fév 2009, 20:45 
Interessé
Interessé

Ca marche merci, et en ce qui concerne la prise de créatine, que peux tu me dire?
C'est recomandé ou pas? Ca aide à la prise de masse?
:ugeek:

Sujet du message: Re: Programme de muscu
Nouveau messagePosté: 23 Fév 2009, 21:43 
Passionné
Passionné

Ton sujet à été déplacé dans la rubrique approprié.

Crée un nouveau topic lorsque tu te pose de nouvelles question sa seras plus simples .

Merci de ta compréhension

Sujet du message: Re: La créatine
Nouveau messagePosté: 24 Fév 2009, 21:17 
Interessé
Interessé

oki!
Je ne suis pas encore familier avec les forums!Dsl

Nouveau messagePosté: 25 Fév 2009, 08:54 
Passionné
Passionné

La créatine, je ne connais pas. Sans doute pare que ca ne m'apporterais rien de lus vu le prix...

L'excès de protéine te feras faire de la rétention d'eau, et donc travailler tes reins plus qu'il ne le faut, et donc avoir des problèmes de reins

Nouveau messagePosté: 26 Fév 2009, 13:49 
Administrateur du site
Administrateur du site

La créatine, [NH2-C(NH)-NCH2(COOH)-CH3], est un dérivé d’acide aminé naturel, présent principalement dans les fibres musculaires et le cerveau. Elle joue un rôle dans l’apport d’énergie aux cellules musculaires et dans la contraction musculaire. Le mot vient du grec kreas (viande).

Normalement la moitié de la créatine du corps humain provient de la nourriture (principalement de la viande et du poisson, 500 g de steak renferme 2 g de créatine), alors que l’autre moitié est synthétisée à partir de certains acides aminés (glycine, arginine) et methionine dans le foie, le pancréas et les reins. 95 % d’entre elle est stockée dans les muscles du squelette, le reste dans le cerveau, le cœur et les testicules.

Dans les muscles, une fraction de la créatine totale se lie au phosphate. La réaction est catalysée par la créatine kinase, et résulte en phosphocréatine (PCr). La phosphocréatine se lie à l’ADP pour le reconvertir en ATP (adénosine triphosphate), une importante source d’énergie cellulaire.

La créatine provoque une rétention intra-musculaire. Elle améliore la performance des muscles en effort anaérobie, elle est donc inefficace dans les sports d'endurance. Son efficacité se limite aux premières minutes de l'effort musculaire. La prise de créatine augmente le niveau de phosphocréatine dans les muscles jusqu’à 20 %, rendant ceux-ci plus efficaces en effort intense et rapide. La créatine ne fait pas partie de la liste des produits dopants selon le code mondial antidopage (code appliqué en France).

Les revendeurs de créatine tendent à soutenir que la créatine augmente la masse musculaire, or il s’agit plus d’une augmentation de la masse d’eau dans le muscle transportée par les molécules de créatine. De ce fait, la prise de créatine entraîne un risque de déshydratation. Prendre de la créatine sur une courte période est sans danger, mais on ne connaît toujours pas les effets d’une prise sur le long terme. Il faut aussi noter que son absorption est limité par les cellules.

La vente de créatine est désormais légale en France. La notice d’utilisation doit préciser que la consommation de créatine ne doit pas excéder 3 grammes par jour. Cette légalisation est récente, la France ayant dû s’aligner sur la réglementation européenne concernant la vente des compléments alimentaires.

Source: wikipedia

Voici un lien pour ce procurer de la créatine: Créatine

Et une créatine particulièrement apprécié par les consommateurs:
Image

Et pour répondre à la question de guibs, je ne pourrait pas te dire si c'est recommandé ou pas (car les compléments alimentaires ne sont en aucun cas une obligation). Si tu n'en voit pas l'utilité par rapport à la description donnée abstient toi, mais si tu sent que ça peut être utile à ton corps vas y, fonce.

Perso, j'ai passé commande de whey protéine une fois, et ont ma offert des comprimés de créatine en plus de ma commande. Comme indiqué plus haut, cela peut être efficace sur les efforts court et intense. Perso les comprimés de créatine, bof, pas vu de différence. On ma également dit que la créatine en poudre est plus efficace que les comprimés en générale et en lisant les descriptions produit, ça m'a l'air bien possible.

Nouveau messagePosté: 26 Fév 2009, 15:19 
Interessé
Interessé

Merci pour ces explications claires et complètes!
Effectivement je ne pense pas que ça me soit utile. Je pensait effectivement que ça aidait à la prise de masse, mais si c'est uniquement de la rétention d'eau, je n'en vois pas l'interêt!
:ugeek:

Nouveau messagePosté: 03 Avr 2010, 23:38 
Nouveau
Nouveau

Salut à tous, perso la créatine j'en prend depuis 2 semaines.3 gellules le matin à jeun et 3 gellules le soir au couché.Franchement depuis que j'en prend j'ai plus de pèche et plus de puissance quand je fais mes tractions...Après c'est peu être psychologique ;) j'ai l'impression d'être moins fatigué après mes séances.....
Sur ma boite il marque : " De nombreuses épreuves scientifiques ont prouvés ......augmentation du volume,de la puissance et de la force musculaires et amélioration des capacités d'entrainement".

Concernant la partie "augmentation du volume" j'y crois pas trop :lol: .Par contre pour ce qui concerne la puissance et l'amélioration des capacités lors d'efforts explosifs ca marche.

RB#46 a écrit:
La créatine, je ne connais pas. Sans doute pare que ca ne m'apporterais rien de lus vu le prix...

L'excès de protéine te feras faire de la rétention d'eau, et donc travailler tes reins plus qu'il ne le faut, et donc avoir des problèmes de reins

Concernant la rétention d'eau et les problèmes de reins c'est comme avec les protéines non?

Nouveau messagePosté: 18 Avr 2010, 16:32 
Passionné
Passionné

La tu n'a pas tord biznesman l'exces de proteine engendre également des problèmes de reins au meme titre que la creatine .

Par contre sur ta boite le fait qu'il y est marqué " De nombreuses épreuves scientifiques ont prouvés ......augmentation du volume,de la puissance et de la force musculaires et amélioration des capacités d'entrainement". ne veut pas forcément dire que cela est vrai tu sais quand tu lis sur toutes les boites que se sois de prot ou creatine ou autre , ils promettent toujours des gros miracles se qui s'avère faux .

Enfin ( pas totalement faux mais les produits ne font pas de miracles si l'alimentation derrière ne suis pas )

Heures au format UTC + 1 heure