FORUM TOPMUSCU: Forum de musculation
FORUM.TOPMUSCU.COM Forum de musculation. Découvrez notre forum de musculation. Discutez de tout les sujets autour de la musculation.

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Football Americain
Nouveau messagePosté: 16 Fév 2009, 12:09 
Administrateur du site
Administrateur du site

Salut à tous,

Ayant un membre du forum pratiquant le football américain, j'aimerais en savoir plus sur cet discipline.

Quels sont les règles et les subtilités du football américain ?
Quels types d'entrainements faut-il privilégier pour être un très bon joueur de football américain ?
Y a t-il des critères physiques ou morphologiques pour pratiquer cette discipline à haut niveau ?
Quels types de nutrition sont adoptés par les joueurs de football américain ?
Les clubs en France sont-il fréquents ?

Merci d'avance à ceux qui pourront me renseigner sur cette discipline qui à l'air fascinante. (tant au niveau du jeu, qu'au niveau de la préparation physique) :)

Sujet du message: Re: Football Americain
Nouveau messagePosté: 16 Fév 2009, 13:01 
Passionné
Passionné

Le football américain est un sport collectif de collision (et non de contact, la danse est un sport de contact).

Les règles sont assez éloignées des sports collectifs traditionels comme le handball, basketball, soccer...). En effet certains joueurs n'ont et ne toucheront jamais une balle de leur vie.
seuls le :
QB (quarterback)
RB (Runningback)
WR (receveur)
TE (tight end)
peuvent toucher la balle.

Au départ d'une action, le QB a la balle. D'après le jeu appelé par le coach, il peut lancer la balle (au WR, TE ou au RB qui court), donner la balle en arrière (au RB), ou même courir en gardant la balle. Le but étant de faire évoluer la balle de 10 yards vers l'avant (~9m10) en 4 tentatives maximum.

Une passe fait prendre aisément les 10 yards, mais donne place à un gros risque d'interception défensif. La course du RB peut faire perdre des yards ou en faire gagner, le plus souvent, entre 3 et 4. Cette technique permet de gagner un minimum de yards de façon sûre, et de franchir la ligne des 10 yards au bout de 3 ou 4 essais. Une fois ces 10 yards franchis, on recommence pour les 10 prochains yards, jusqu'à la zone d'en-but adverse pour marquer un TouchDown (6points).

Ce sport est assez simple quand on a compris le but du jeu, mais c'est dur d'expliquer sans support vidéo...

exemples de RB :

là, l'équipe du RunningBack est en blanc et jaune. Le RB est toujours en position le plus derrière du QB, et court droit devant lui.

exemples de passes du QuarterBack pour un WR :

là le WR fait partie de l'équipe rouge. Le QB lance la balle au WR.

Ce qui est bien avec ce sport, c'est que tout le monde peut jouer peu importe son gabari.
Les "gros" sont ceux de plus de 150kg, ils sont devant le quarterback pour former un mur de protection afin d'empecher que la défense plaque le QB avant qu'il donne la balle. Ces joueurs ne touchent jamais la balle.
Les maigres et rapides sont WR, ils courent vite et doivent attraper la balle assez loin.
Les musculeux sont RB, ils doivent être rapides, explosifs et forts pour garder la balle même quand ils se font plaquer.

Sachons qu'un jeu dure environ 3 à 5 secondes, et une fois que le joueur est à terre, on repend à ce même endroit, après 25 secondes de pause où le coach donne la tactique au QB qui la transmet au reste de l'équipe. Dans mon équipe, nous avons 90 tactiques à connaitre sous nom de code. Exemple : le QB dit : "i 34 counter zone", chacun sait exactement ce qu'il doit faire.
Pas de place à l'erreur, la victoire ira aux plus disciplinés, aux plus forts (musculairement parlant) et aux plus malins.

Nous ne travaillons donc pas l'endurance, le tout est d'arriver à etre à fond pendant 5 secondes toutes les 25 secondes. C'est donc un travail de force, d'explosivité, où la force des jambes et des pectoraux (pour pousser les défenseurs pour viter qu'ils ne plaquent ton coéquipier) est primordiale.

C'est pour ca que la méthode bulgare me semble plus qu'interessante!

Après pour la nutrition et l'entrainement musculaire, tout dépend du gabari, et du poste de la personne (differents objectifs recherchés)

Je ne pense pas avoir été clair... C'est super difficile d'expliquer un sport sans vidéo, surtout un sport pas connu.

Moi je joue RB, j'aimerais prendre 10kg et gagner en rapidité/explosivité, la méthode bulgare m'apportera tout ca j'espere :mrgreen:

Nouveau messagePosté: 16 Fév 2009, 13:21 
Administrateur du site
Administrateur du site

Excellent, j'adore. :D

Comme tu dis, certains ne touche même pas le ballon et se concentre sur la "mini guerre" qu'ils ont à mener pour protéger les coéquipiers. Y a vraiment une place pour tous les gabarit, c'est excellent.

Quels sont les termes couramment employés dans cet univers football américain (touchdown, etc...), ainsi que leur définition stp?

On voit sur tes vidéos que certains joueur ne ce contente de progresser par étape mais fonce en faisant preuve de feinte et de technique pour parcourir le plus possible de terrain en un jeu. D'ailleurs quels sont les techniques individuels et d'équipe que l'on peu faire pour trompé la vigilance de l'équipe d'adverse ?

Ps: Je demande pas vos bottes secrètes mais les techniques individuels et stratégie de groupe les plus couramment utilisés ?

Nouveau messagePosté: 16 Fév 2009, 16:56 
Passionné
Passionné

Ben c'est simple : par exemple : le QB fait semblant de donner la balle au RB, le RB fait semblant de l'avoir et cours comme si il l'avait. Tout le monde se focalise sur lui, pendant que les membres de l'équipes bloquent les défenseurs et qu'ujn seul receveur cours loin. En fin de compte le QB a toujours la balle et fait la passe au WT et... TOUCHDOWN!

y'a plein de tactiques pour bloquer la défense et la rendre inutile. Il en va de même pour la défense qui a des tactiques en fonction de l'équipe adverse.

TD = Touchdown = un touché (point)
QB = quarterback = passeur
RB = Running back = coureur
WR = Wild Receiver = receveur
flag = utilisé par les arbitres pour signaler une faute
Field Goal = Tir au pied entre les poteaux, vaut 3 points
Punter, kicker = botteur, il dire au pied sur certaines actions
Yards = mesure de distance américaine
Cheerleaders = pompom girls

d'autres questions???

Nouveau messagePosté: 16 Fév 2009, 17:31 
Passionné
Passionné

Exellente présentation de ton sport ! :)

Je ne m'y connais pas trop dans se sport je connaissais que le quaterback :oops:
En tout cas sa a l'air sympas ;) bonne continuation dans ton sport et dans ton objectif des
+ 10Kg

Nouveau messagePosté: 16 Fév 2009, 19:56 
Administrateur du site
Administrateur du site

Description impeccable!

Merci Thiebaut pour cette excellente présentation du football américain.
Que du bonheur ce sport, je comprend pourquoi beaucoup d'américain sont fan et se regardent un bon match de football américain, bien installé dans le canapé avec des chips...

N'hésite pas à nous tenir informé des événements important du football américain en pro mais aussi pour ton équipe. ;)

Nouveau messagePosté: 17 Fév 2009, 22:54 
Interessé
Interessé

C'est vraiment une superbe présentation!
C'est un sport qui m' longtemps intéréssé, mais comme je jouait déjà au rugby à un niveau assez haut, je ne voulait pas tout laisser...Je regrette de ne pas avoir testé!
Mais j'y trouvais dans le rugby aussi l'interet que chaque moprhologie pouvait y trouver sa place!
Au niveau de la place du football américain en france, le sport se développe petit à petit?
Car c'est vrai que c'est un sport pas médiatisé du tout.
:ugeek:

Nouveau messagePosté: 18 Fév 2009, 07:49 
Passionné
Passionné

Le football américain est en pleine expansion en France.

Exemple : l'an dernier nous étios 12 dans l'équipe, cette année nous sommes 35.
l'an dernier nous avions 5 cheerleaders, cette année nous en avons 17 ( www.hfacoyotes.net )
l'an dernier nous avions 3 équipes dans notre poule, cette année nous sommes 8

Tout le monde a sa chance, il n'est jamais trop tard. J'ai vu des joueurs commencer à 35 ans, ils ont pris leur pied jusqu'à leurs 40 ans en etant de bons joueurs

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure