FORUM TOPMUSCU: Forum de musculation
FORUM.TOPMUSCU.COM Forum de musculation. Découvrez notre forum de musculation. Discutez de tout les sujets autour de la musculation.

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Exercices pour débutant motivé
Nouveau messagePosté: 18 Mar 2008, 01:06 
bonjour

je viens tout juste de commencer la muscu et pour le moment et j'espere que cela va durer,je suis motiver

:arrow: je fait a peu pret 4 series de 10-15 pompes et la derniere de chaque je tiens les bras plier jusqu'a ce que je n'ai plu de force et sois obliger de posse tor a terre(est ce bon?)
:arrow: puis 4 series de 15 avec des alteres de 6kg

je sais que ca ne se fait pas en deux semaines mais pour vous en combien de temps vais-je voir les premiers effets 4, 6, 8 mois ou plus ?

Merci a vous :)

Sujet du message: Re: debutant motive
Nouveau messagePosté: 18 Mar 2008, 10:28 
Pour le programme je laisse les autres te conseiller car je pratique le fitness plus que la muscu proprement parlée, par contre pour les resultats tout dependra de ta morphologie et de ton metabolisme, il y a des personnes qui vont bosser comme des bêtes et qui verront les resultats très tard et d'autres qui au contraire verront leur corps changer très vite..

Voila bonne muscu ;)

Nouveau messagePosté: 21 Mar 2008, 23:28 
Passionné
Passionné

Ben Déja bravo car c'est vrai que la musculation n'est pas un univers facile . Ben pour se qui est du resultat tout va dépendre effectivement de ta morphologie mais aussi de se que tu cherche car il ya plusieurs critères qu'il faut que tu definissent cherche tu :

- Faire une prise de masse musculaire
- Une définition musculaire
- Recherche de performance

Déja pose toi ce genre de question ( Si c'est la prise de masse ) Faudras attendre kan meme un peu lool car c'est pas evident de prendre de la masse comme sa . Pense aussi a ton alimentation ;)

Nouveau messagePosté: 23 Mar 2008, 10:41 
Administrateur du site
Administrateur du site

Salut,

Je suis d'accord avec black et dark, vu la serie de pompe que tu fais, tu travail avec ton poids de corps donc à lourd. Donc effectivement, la question est, que cherche tu à obtenir comme résultats, musculature massive, être bien définis, ou obtenir plus de performances ?

Pour les resultats tu les verras apparaitre plus ou moins rapidement selon ton alimentation, ta morphologie, et l'intensité de ton entrainement. Avant l'été c'est encore possible de te faire une belle silhouette et une bonne base musculaire. ;)

Nouveau messagePosté: 27 Mar 2008, 19:26 
bonjour a vous et merci de vos reponses,

en faite je ne sais pas trop ce que je vais obtenir comme résultats avec les exercises que je fais,
:arrow: musculature massive,
:arrow: Une définition musculaire
:arrow: plus de performances

La je ne sais pas :!: :!: :!: :?: :?: :?:

sinon ce qui est de l'alimentation je mange pas mal d' oeufs,de poulet,escalopes de dinde, apres cela va t-il suffir en apport proteines? mais je voudrais eviter de prendre des proteines en poudre.
si vous connaisez d'autre aliments riche en proteines et facile a cuisiner(moins je passe de temps dans la cuisine mieux je me porte :lol: )et bien je suis preneur
je bois pas mal et mange trois, quatre cuilleres de confiture avant les exercies.
sinon ce qui est des exercices, j'essaies de les faire tous les jours voir deux jours et ne dure que 30minutes apres j'en peu plus et reste coller parterre en faisant les pompes car je n'ai plus rien dans les bras pour me relever :roll: (es ce bon :?: )mais je pousse quand meme!

Voila tout

sinon vous ca fait combien de temps que vous pratiquez?

A+merci ;)

Nouveau messagePosté: 29 Mar 2008, 10:07 
Passionné
Passionné

Ben moi c'est assez particulier car sa fait longtemps que j'en fait mais parfois avec de longue période d'arrêt . (Du en autre que j'ai une vie en parallèle loool ). Mais sinon moi la muscu m'intéresse depuis l'adolescence . Donc voili voila . Pour ma part la j'ai repris depuis peu de temps la mais bon c'est pas évident . Mais faut pas lâcher l'affaire :mrgreen:

Nouveau messagePosté: 02 Avr 2008, 00:41 
bonjour

toujours aussi motive la ca va faire troi quatre jours que les pompes je les fais les pieds sur une chaise "he ben c'est dure!!! :x ",je commence en mettant les pieds sur la chaisse et des que je ne peu plus je les descend puis me met sur les genoux!!tout en gardant la meme pose ce qui fait que j'ai toujours un effort dans les bras et une fois sur les genoux j'essaies d'en faire jusqu'a temps que ce n'est plus possible en general deux voir trois.

"Faire de la muscu c'est comme arreter la clope tous deux une question de volontee" :D

Sujet du message: Re: Exercices pour débutant motivé
Nouveau messagePosté: 09 Mai 2008, 20:08 
Passionné
Passionné

Salut Joo si je comprend bien ton (programme) c'est plus vers une sèche que tu est orienté ?

One life,one body,one Choice

Sujet du message: Re: Exercices pour débutant motivé
Nouveau messagePosté: 19 Juil 2008, 14:30 
Administrateur du site
Administrateur du site

Si tu veux, tu peux atténuer la difficulté en travaillant toujours avec ton poids de corps, mais en limitant la charge.
Je pense par exemple aux pompes mais sur les genoux comme tu fait.

Une fois les muscles bien chaud, tu augmente la charge, et tu "pompe" avec les pieds au sol.
L'important étant d'être progressif dans ton exercices de musculation.

Heures au format UTC + 1 heure