FORUM TOPMUSCU: Forum de musculation
FORUM.TOPMUSCU.COM Forum de musculation. Découvrez notre forum de musculation. Discutez de tout les sujets autour de la musculation.

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Conseils ventre plat
Nouveau messagePosté: 28 Aoû 2008, 09:17 
Passionné
Passionné

Salut à tous!

Je suis éducateur sportif et joueur de football américain. Je fais trois à quatre séances de muscu par semaine et deux entrainements de football américain (cardio, fractionné).

Suite à un déboitement d'épaule, j'ai arreté toute activité physique pendant 2mois... résultats: 8kg de graisse en plus et 3kg de muscle en moins.

J'ai repris le sport, mais je n'arrive pas à secher, à perdre ma graisse... je suis actuellement à 180cm pour 90kg. Ma graisse se trouve surtout au niveau de la ceinture abdominale.

En muscu, je fais 8 séries de 10 répets à raison de deux groupes musculaires par séances, et trois à quatre exercices par groupe musculaire. Je prend des acides aminés le soir pour aider mes muscles à se régénérer. J'ai de la protéine Scitec Anabolic Whey mais je n'en prend pas (je ne sais pas comment en prendre pour secher).

J'évite les féculents le soir (je sais pas si c'est vraiment une bonne chose) mais je ne dors pas super bien. Je mange le plus équilibré possible, légumes et viande maigre... Je ne comprend pas pourquoi je reste si lourd.

J'aimerais donc des conseils à savoir : qu'est ce que je peux faire pour perdre ce bide!

Merci davance

Sujet du message: Re: Conseils ventre plat
Nouveau messagePosté: 28 Aoû 2008, 12:33 
Administrateur du site
Administrateur du site

Salut a toi teuspi,

Si je peux te conseiller, essaye des exercices abdominaux facile à répéter, que tu fera le plus longtemps possible.

Pas d'exercices abdominaux trop lourd sinon tu ne fera que de courtes répétions, hors il faut des séances plus longues pour que la zone de la ceinture abdominale chauffe et fonde.

Pour l'alimentation, équilibré c'est bien, mais les quantités adaptés à l'activité physique qui va suivre. Je sais pas si tu est gourmand, mais je te dis ça parce que moi je le suis, et quand je ne surveille pas, je me retrouve à devoir rallongé les séances abdo lol.

Donc voila en résumé je pense à des séance abdo légères mais plus longue ( avec plus de répétitions) pour favoriser la chauffe et la sudation au niveau de la ceinture abdominale.

Dis moi ce que ça donne sur toi. ;)

Nouveau messagePosté: 28 Aoû 2008, 12:51 
Passionné
Passionné

salut seb

en effet je suis gourmand :lol: mais quand on fait des exos d'abdos à l'entrainement, je suis le meilleur. Je fais de grosses séries tous les jours, mais ca a pas l'air de bouger. J'ai les muscles en dessous. je vais tester des séries plus grosses encore, on verra ce que ca donne...

pour toi ca change quelque chose les féculents le soir?

peut etre que je devrais faire plus de cardio... mais c'est chiant à mort de courir en salle sur un tapis... rien de tel que la nature, et quand on habite en ville...

Nouveau messagePosté: 28 Aoû 2008, 13:06 
Administrateur du site
Administrateur du site

re teuspi,

Je vois une deuxième solution complémentaire à la première, est-ce que tu as essayer la ceinture de sudation ?

http://action.metaffiliation.com/suivi.php?mclic=S2B044DEC15&redir=http%3A%2F%2Fwww.fitnessboutique.fr%2FAccessoires-fitness%2FSudation%2FBODY-ONE-CEINTURE-SUDATION-NEOPRENE%2Fprod-BOD1239.html

C'est une ceinture que tu met autour de ta taille, elle recouvre donc ton ventre, et sa accélère sévèrement les effets de chauffe et de fonte graisseuse.

Nouveau messagePosté: 28 Aoû 2008, 13:13 
Passionné
Passionné

je vais essayer! merci. Au pire c'est pas perdu, vu que c'est discret je peux le mettre quand je veux.

sinon la facon dont je fais la muscu (8repets de 10) c'est bien adapté si je veux secher mais prendre du muscle quand meme?

Nouveau messagePosté: 28 Aoû 2008, 13:31 
Administrateur du site
Administrateur du site

Tu m'en dira des nouvelle de cette ceinture. ;)

8 reps de 10, c'est bien pour prendre du muscles, mais pour fondre, je pense qu'il serai mieux d'allonger un peu, par exemple 2 a 4 series de 50 reps.

Les abdominaux sont des muscles endurants et je pense que 10 reps, çà fait un peu léger pour qu'ils chauffent suffisamment pour fondre la graisse devant.

Si je peux te conseiller quelque chose, consacre toi un jour avec une séance abdominaux pour sécher et fondre au niveau de la ceinture abdominale. Après une autre journée pour augmenter la force abdominale et donc développer tes muscles abdominaux. Par exemple, 1 jour travail a lourd (8 séries de 10reps), et un autre jour léger mais endurant ( 2 à 4 séries de 50 reps).

Sa donnera un jour de sèche pour le ventre (endurance), et un jour de prise et développement des abdominaux(force). :geek:

Nouveau messagePosté: 28 Aoû 2008, 13:47 
Passionné
Passionné

Âpres ton arrêt total , as tu repris les séances de cardio ?

Car un bon petit footing régulier ajouté à de longue séries d'abdo et une bonne nutrition ( se que tu fait déjà ) y'a pas de raisons sa va fondre .

En se qui concerne l'arrêt des féculents je pense pas que ce sois nécessaire même je dirais conseillé en faite fraudais juste les limités au maximum sans un arrêt total car le corps en à quand même besoins .

En tout cas bon courage pour la suite et tiens nous au courant de l'avancement . ;)

Nouveau messagePosté: 28 Aoû 2008, 16:25 
Passionné
Passionné

nan j'ai pas vraiment repris la cardio. Muscu comme un taré mais pas trop de cardio. Faut que je m'y mette, mais avec la reprise des entrainements de football americain, on en refait.

8 séries de 10 repets c'était pour le travail avec fonte. Les abdos j'en fais 5 séries de 40 en crunch bien faits (lentement, se redresser le buste, les jambes a 90°)

Ok pour les féculents, je vais en reprendre (ca me faisait mal dormir de ne plus en prendre le soir), mais avec modération. Je ais aussi me motiver pour calculer mes calories par repas. J'ai trouvé sur un site que pour sécher il faudrait que je fasse 1980Kcal par repas.

Pour ce qui est des compléments alimentaires, quels conseils avez vous à me donner pour ma Anabolic Whey?

Ok pour les séries de 50 aussi... mais je n'ai pas envie de devenir comme ces jacky dans la salle de muscu qui font de la muscu pour gonfler et se matter dans la glace!

Je vous dirais comment ca évolue avec le temps. Je vais mettre tous les atouts de mon coté : cardio, endurance, muscu, repas calculé, ceinture de sudation.

Merci de votre interet ;)

Nouveau messagePosté: 11 Oct 2008, 20:37 
Reponse un peu tardive mais c'était pour confirmer que la ceinture de sudation, j'ai la version short qui monte jusqu'aux côtes et personnellement je trouve que c'est très efficace pour la perte de graisse et aussi pour la cellulite qui se lisse et disparait avec ce systeme, sinon pour l'alimentaire je ne vois rien d'autre a ajouter a part d'eviter tout ce qui est gazeux et sucré (sauf les boisson genre badoit) et de manger léger le soir car la nuit vu que tu ne bouge pas ca fera l'effet sumo lol ;) après c'est mon fonctionnement et mon petit grain de sel voila

:P

Nouveau messagePosté: 12 Oct 2008, 08:26 
Passionné
Passionné

oui, mais mon soucis avec ma ceinture, c'est que je la met une fois, et elle est toute mouillée après. Je fais du sport deux fois par jours. matin et soir. Ca me gave de la laver deux fois par jours ^^

Heures au format UTC + 1 heure