Re,
Quand je dis "
pressé de développer ce muscle", je parle dans le sens de "
pressé de travailler ce muscle" et non "pressé d'avoir des résultats disproportionnés". Je confirme que les résultats en musculation s'acquiert à force de travail et de patience. Et je suis carrément pour l'harmonie musculaire.
Si tu sent que tes mollets ne sont pas harmonieux avec le reste de ton corps et que tu envisage le faite de commencer à les travailler ou les développer (vu que tu boucle sur des niveaux qui ne sollicite pas assez tes mollets), je te suggère comme indiqué au dessus de le faire (petits exercices complémentaires d'isolation musculaire pour tes mollets). La méthode Lafay est tout a fait adaptable à mon goût, et particulièrement dans ton cas.
D'ailleurs le terme "développer" est bien adapté puisqu'un certain exercice sollicite déjà légèrement tes mollets (Exercices de la gamme F, F1, F2, et sont présents sur ta boucle). Tu est donc en quête de développement d'un muscle que tu travail déjà pour moi. Même si ton but est d'atteindre l'harmonie musculaire.
La question est:
Est ce que ta boucle va durée longtemps ?
Est ce que ton galbe de mollet te conviendra jusqu'au niveau à venir (après ta boucle) ?
Si tu veux mon avis, les 2 cas que tu as cité sont envisageable:
1) Laisser comme ça et attendre les prochains niveau pour bosser d'avantage tes mollets.
2) Adapter ta séance pour travailler d'avantage tes mollets et ne pas avoir de retard (comme tu dis)
Comme je l'ai dis plus haut et c'est un conseil à suivre ou pas selon l'envie, j'ai tendance à adapter mes séances pour développer les muscles récalcitrants. Il n'empêche que le livre est tout de même étudié pour travailler de manière progressive, progression qui, a mon goût, peut se faire plus ou moins vite d'un individus à l'autre.
Donc pour moi, oui, adaptable.