FORUM TOPMUSCU: Forum de musculation
FORUM.TOPMUSCU.COM Forum de musculation. Découvrez notre forum de musculation. Discutez de tout les sujets autour de la musculation.

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Adapter la Méthode Lafay ?
Nouveau messagePosté: 18 Jan 2009, 22:23 
Passionné
Passionné

Bon tout dabord je tiens à précisé que se message s'adresse à des connaisseurs tres tres aguéris de la Méthode Lafay .

Bon mon intérrogation est simple mais qui laisse à réfléchir :
Bon voila 3 semaines que j'ai repris la méthode , je compte faire la methode en boucle jusqu'au Niveau 4 ( Car je suis en perriode de Prise de masse ), mais se qui m'intrigue c'est que si je boucle au niveau 4 quand pourrais-je musclé mes mollets ? car je trouve pas qu'ils se dévellopent .
Et d'ailleur sa me semble logique car il n'y a pas d'exercice qui les sollicites

Alors que faire ?

- Rajouter un exercices perso lors de ma séances de muscu des jambes .

- continuer comme sa car la methode à été conçus ainsi .

Merci au reponse avisé qui m'apporterais un plus . Car pour etre honnete je demeure un peu dans le flou :?:

Nouveau messagePosté: 19 Jan 2009, 08:55 
Passionné
Passionné

je ne répondrais pas à ta question car je ne suis pas un fervant fan de la méthode Lafay. Par contre méthode Lafay et prise de masse c'est un peu contradictoire nan?

Nouveau messagePosté: 19 Jan 2009, 14:14 
Passionné
Passionné

Bah au premier abors on pourrais croire que oui c'est contradictoire mais en vrai pas tant que ca car la en 3 semaine j'ai tout de meme pris 4,4Kg mais apres c'est la nutrition qui est la base d'un bon devleoppement en prise de masse mais ca sa s'applique au deux ( Methode Lafay ou Muscu avec Haltère ) . Donc Methode lafay + Manger comme un goret + repos = Prise de masse :)

Sujet du message: Re: Adapter la Méthode Lafay ?
Nouveau messagePosté: 19 Jan 2009, 14:51 
Administrateur du site
Administrateur du site

Personnellement,

J'ajoute les éléments manquant à ma séance, surtout quand je suis pressé de développer un muscle qui n'apparait pas encore dans mon niveau.

:geek:

Nouveau messagePosté: 19 Jan 2009, 15:53 
Passionné
Passionné

Bah le probleme n'est pas tant d'être préssé de devellopé mes mollets car la muscu c'est un travail de patience aussi ;) mais je dirais juste une histoire d'Hamronie musculaire , afin de ne pas prendre partout sauf a cette endrois !
Car la je commence a voir mes quadriceps gagné en defnition et aussi en galbe mais les molets pas vraiement .

Et comme le disais RB#46 sur un autre topic , L'important est l'harmonie musculaire ;) se que je cherche ( harmonie et masse musculaire ) donc voila pourquoi je soulève cette intérrogation .

Donc Seb je crois quand meme que je vais testé se que ta dit ! Je vais essayer de caller un exo pour les mollets dans mon programme histoire de pas trop choppé de retards

Nouveau messagePosté: 19 Jan 2009, 16:43 
Administrateur du site
Administrateur du site

Re,

Quand je dis "pressé de développer ce muscle", je parle dans le sens de "pressé de travailler ce muscle" et non "pressé d'avoir des résultats disproportionnés". Je confirme que les résultats en musculation s'acquiert à force de travail et de patience. Et je suis carrément pour l'harmonie musculaire. :ugeek:

Si tu sent que tes mollets ne sont pas harmonieux avec le reste de ton corps et que tu envisage le faite de commencer à les travailler ou les développer (vu que tu boucle sur des niveaux qui ne sollicite pas assez tes mollets), je te suggère comme indiqué au dessus de le faire (petits exercices complémentaires d'isolation musculaire pour tes mollets). La méthode Lafay est tout a fait adaptable à mon goût, et particulièrement dans ton cas. :)

D'ailleurs le terme "développer" est bien adapté puisqu'un certain exercice sollicite déjà légèrement tes mollets (Exercices de la gamme F, F1, F2, et sont présents sur ta boucle). Tu est donc en quête de développement d'un muscle que tu travail déjà pour moi. Même si ton but est d'atteindre l'harmonie musculaire. ;)

La question est:
Est ce que ta boucle va durée longtemps ?
Est ce que ton galbe de mollet te conviendra jusqu'au niveau à venir (après ta boucle) ?

Si tu veux mon avis, les 2 cas que tu as cité sont envisageable:
1) Laisser comme ça et attendre les prochains niveau pour bosser d'avantage tes mollets.
2) Adapter ta séance pour travailler d'avantage tes mollets et ne pas avoir de retard (comme tu dis)

Comme je l'ai dis plus haut et c'est un conseil à suivre ou pas selon l'envie, j'ai tendance à adapter mes séances pour développer les muscles récalcitrants. Il n'empêche que le livre est tout de même étudié pour travailler de manière progressive, progression qui, a mon goût, peut se faire plus ou moins vite d'un individus à l'autre.

Donc pour moi, oui, adaptable.
:P

Nouveau messagePosté: 19 Jan 2009, 17:59 
Passionné
Passionné

Ouais je vois se que tu veut dire , ben pour répondre à tes questions , ma boucle en Niveau 4 va durée le temps de ma prise de masse déja donc encore un peut de temps effectivement .

Ensuite pour la deuxieme question , Nan il me semble peut probable que lorque je finisse ma boucle pour passé a l'étape de sèche ( donc au delas du niveau 4 ) que j'ai atteint mes objectifs pour les mollets .

Mais toujours est-il que si je vois qu'il y du retard je ferais un peut d'exo mollet en isolation .

Je veut pas avoir de super gros quadriceps avec de petit mollet lool ca ferais pas terrible et pas harmonieux .

Bon bah c'est dit je fait faire un exo en plus rajouter à ma seance jambes .

Heures au format UTC + 1 heure